Rechercher
  • acchevallier

Customisation d'un lampadaire vintage

Dernière mise à jour : mai 13



Donner un coup de jeune à un lampadaire un peu vieillot, check ! Faire du beau avec peu c'est facile et ça donne ça !



Il y a peu de temps, j'ai trouvé un lampadaire au fond du garage de mes parents. Un pied de lampe vieillit, un abat-jour poussiéreux et miteux… bref un truc qui n'envoyait clairement pas du rêve ! Ca faisait certainement des années qu'il était tout seul au fond de ce garage à accumuler de la poussière et à parler aux araignées !! …

Je déteste le gaspillage… et j'adore le recyclage :)


… Ni une ni deux, j'ai sauvé ce lampadaire des insectes noirs et velus et l'ai embarqué avec moi. Ce lampadaire, je ne savais pas encore ce qu'il allait devenir mais je ne voulais pas le laisser s'ensevelir au milieu de bric à brac.

En emménagement dans mon futur appartement, je lui ai dit "toi, tu viens avec moi !". Il m'a suivi jusqu'à mon salon où j'ai commencé à lui refaire une beauté !


J'ai commencé par enlever la poussière puis j'ai nettoyé avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc pour retrouver le métal légèrement doré brossé. Il a repris un coup de jeune en quelques minutes !

Concernant l'abat-jour, je ne m'étendrai par dessus étant donné son style… désuet disons ;)

J'ai retiré l'ampoule pour en fixer une plus récente avec un gros globe pour apporter luminosité, moderniser le pied de lampe et valoriser le tout.

J'y ai ajouté un abat-jour filaire, évidé. Je l'ai choisi de couleur doré pour accentuer le métal doré brossé du pied de lampe. Je l'ai pris suffisamment grand pour englober l'ampoule que j'avais choisi au préalable. Il donne à la fois allure, élégance et allège le pied de lampe pour harmoniser le lampadaire.

Je l'ai par la suite agrémenté d'un perroquet récupéré sur un évènement. Il prend un tout autre style pour une ambiance plus "jungle" !


Le résultat est très chouette ! Non seulement le lampadaire a reprit vie mais il est aussi modernisé, harmonisé et peut se marier avec beaucoup d'intérieur.

L'association ancien-moderne est réussi :)

Longue vie à ce lampadaire !!



HarmÔny


2 vues0 commentaire